Skip to content

Test de services d’anonymisation payant

24/01/2010

Régulièrement, je testerai des services d’anonymisation payants et je viendrai mettre ce que j’en pense.

Pourquoi payant ?

Parce que j’ai testé des services gratuits, ça marche, mais les débits sont insuffisants pour autre chose que surfer sur la toile.

Ce qui est important pour choisir un service est à mon sens la diversité de services proposés, le nombre et la localisation des serveurs dans des pays ne faisant pas partie de la sphère d’influence américaine ou européenne,  les garanties d’anonymat.

  1. Le premier que j’ai testé est Perfect-Privacy
    Je vous dit tout de suite, il est cher….mais c’est un prix unique donnant accès à tous les services proposés et tous les serveurs.
    Service proposés : VPN (PPTVPN, OPEN VPN, L2TP/IPSEC), SSH2, PROXY (SOCKS5 ou SQUID), fourniture de programmes maison permettant des connexions faciles à certains services, tutoriaux (mais en langue anglaise) expliquant comment faire, forums
    Moyens de paiement : nombreux dont 3 plus ou moins anonyme
    – PaySafeCard (Totalement anonyme)
    – WebMoney (Totalement anonyme si on sait y faire, allez lire mon article sur les moyens de paiement anonymes)
    – Liberty Reserve (relativement anonyme)
    Serveurs : Au moment où j’écris ces lignes il y a 35 serveurs répartis dans 18 pays sur 4 continents dont quelques uns peu enclin à coopérer avec les autorités des pays occidentaux (Russie, Malaisie, Iran, surtout pour des histoires de téléchargement).
    Le seul inconvénient que je vois c’est que l’adresse IP sous laquelle on apparaît se résoud en un nom qui trahi notre utilisation d’un système d’anonymisation ce qui peut attirer l’attention.
    Le gestionnaire de ces services clame ne conserver aucun journaux de connexion mais ça, c’est invérifiable…
No comments yet

Laisser un commentaire

