Skip to content

Besoin de renseignements

28/12/2009

Pour vaincre un ennemi, il faut savoir comment il fonctionne, afin d’adapter ses tactiques.

Pour l’instant, HADOPI n’étant pas encore actif, nous n’avons que les textes de loi pour avoir une idée de son futur fonctionnement.

Je vous engage donc à m’envoyer les mails, courriers, procès-verbaux d’entretien que la commission doit vous remettre si elle vous entend, ordonnance pénale, et tout autre renseignement que vous pourriez glaner.

J’engage le personnel des fournisseurs d’accès n’approuvant pas la loi hadopi à venir   dire ici comment sa mise en place se fait, comment leur société s’organise, et surtout tout renseignement sur la méthodologie des agents assermentés chargés de nous traquer.

Bref, que toute personne qui aurait un renseignement à nous communiquer sur les méthodes techniques utilisées pour surveiller les internautes m’en fasse part part mail. Je lui garantis d’être publié ici dans le plus grand l’anonymat.

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. digit permalink
    28/01/2010 12:11

    Pour info, de ce que j’ai entendu pour le moment (de la part d’un des prestataires qui bosse sur l’aspect technique de la mise en place des produits qu’utilisera hadopi) , aucune solution technique n’a été encore choisie. Ils en sont encore à la phase d’étude et de simulations de différents scénarios.

    Par contre, un des scénario évoqué serait de cibler les internautes ayant un fort traffic crypté. L’idée serait donc de générer des stats par utilisateur, et de déterminer ceux qui ont plus de x Go de datas transférées par mois par exemple.

    Il est vrai que nous générons tous du trafic cryptée type https lorsque l’on se connecte à notre banque, à paypal etc.. Mais si une personne a plus de 10 Go par mois par exemple, il y a de fortes chances que celà soit pour une utilisation hors normes .. Après que feraient ils avec ces infos ? Comment sauront ils analysés le contenu de ce traffic, aucune idée pour le moment… Et je ne les vois pas non plus aller frapper à la porte de tous les utilisateurs rentrant dans ce profil.

    Merci pour ton site au passage, de bonnes synthèses et infos utiles…

  2. Abondakor permalink
    24/10/2010 2:35

    Salut, merci pour ton site très complet sur cette satanée loi censée remédier à la crise de l’industrie des majors, mais j’aurais une question que, je crois, tu n’as pas abordée : qu’est ce qu’on risque sur le plan juridique lorsqu’on contourne Hadopi par des moyens divers (VPN par exemple) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :